LE BUDGET DIRECTEUR

Introduction

La gestion d'une entreprise comprend deux éléments de base : la planification et le contrôle. La planification permet à l'entreprise d'être en mesure d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.La direction doit planifier soigneusement les activités qu'elle doit effectuer aux cours des semaines, des moins et des années. Au cours du déroulement des activités, l'entreprise doit contrôler celle-ci afin d'être en mesure de se conformer au plan initialement établi.

On attribue généralement l'échec d'une entreprise à une planification insuffisante. Afin d'éviter les pièges innombrables que devra rencontrer une entreprise sur son chemin, les entreprises établissent des plan pour les aider à réduire les risques. Le processus de planification des activités futures de l'entreprise s'appelle l'établissement d'un budget directeur. 

Le budget directeur

Le budget est un plan adopté par la direction de l'entreprise. Le budget directeur comprend plusieurs budgets détaillés  qui seront réunis pour former le budget directeur. Il comprend les budgets particuliers portant sur les ventes budgétisées, les unités qui devront êtes fabriquées, les matières premières ou les marchandises qui devront être achetées, les dépenses des frais de vente et des frais d'administration qui devront être effectués, les actifs à long terme qui devront être achetées et les sommes d'argent qui devront être empruntées.

Contenu associé

Le budget

Article lié

Le budget des ventes